Menu



Environnement

La route de Chebel transformée en dépotoir sauvage. "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Octobre 2021



@ Lafleur Stephane Louis
@ Lafleur Stephane Louis
Annonciateurs par excellence de l’arrivée de l'été, c'est l'heure où les routes se parent des couleurs des flamboyants. Surnommés les arbre de Noël mauricien” ou la "fleur banané", ils avaient déjà été sacrifiés en décembre 2019, sur la route A1. 

Ces majestueux arbres, centenaires pour certains, ont été abattus dans le cadre du projet de décongestion routière avec la construction d’un autopont visant à relier la route A1, au niveau de Chebel, à l’autoroute M1, à Sorèze. Cette magnifique initiative rappelons-le, revient à la Road Development Authority (RDA) et du contracteur, le consortium Transinvest-GCC-Bouygues TP-VSLI Junction Pont Fer & A1-M1 Link Rd JV Ltd.

Aujourd'hui c'est un autre spectacle de désolation qui s'offre aux regards des habitués du coin, la route de Chebel fait l'objet de l'incivilité des Mauriciens. Elle est jonchée de détritus, matelas, sacs en plastiques, de ciment, bouteilles vides....Et pourtant une pancarte rappelle qu'il est interdit de jeter la "saleté" !
 

@ Lafleur Stephane Louis
@ Lafleur Stephane Louis

@ Lafleur Stephane Louis
@ Lafleur Stephane Louis

@ Lafleur Stephane Louis
@ Lafleur Stephane Louis

Dimanche 3 Octobre 2021


1.Posté par Caro le 03/10/2021 21:09
Des Mauriciens ça ???
Pas possible, ce doit être des touristes!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.