Menu



Politique

La réticence envers les vaccins augmente, dit Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Mai 2021



Les dirigeants de l’Alliance de l’Espoir étaient face à la presse ce matin. L’occasion pour Paul Bérenger de mettre l’accent sur la crise sanitaire.

Pour lui, la réticence des Mauriciens à se faire vacciner augmente. Il estime qu’il y a trop de préjugés contre le Sinopharm et le Spoutnik V dans la tête de la population. Il a aussi exprimé ses doutes concernant l’immunité de groupe. Néanmoins, il a indiqué que l’opposition demande à la population de se faire vacciner. 

Sur le plan économique, il a rappelé que Maurice est critiqué par toutes les institutions internationales. Il a rappelé le downgrading du pays par Moody’s, ainsi les reproches contenus dans le rapport du Fonds monétaire internationale. « Voilà que nous avons maintenant le rapport de la Banque mondiale. Il vient rappeler que la crise économique à Maurice a commencé bien avant la Covid-19. La situation sanitaire n’a fait qu’empirer les choses », a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter que le plus grand danger pour le pays serait un deuxième downgrading par Mopody’s. Car cela aurait des conséquences en cascade sur le secteur offhsore.

Samedi 29 Mai 2021


1.Posté par Anonyme le 29/05/2021 15:41
Il faut confiner la population Mauricienne durant juin et faire des test massif dans tous les districts de l'île.

Le peuple Mauricien doit se sacrifier pendant un petit mois et être discipliné s'il veut retrouver sa liberté totale et son économie grâce au tourisme.

En ce qui concerne les touristes européens. Les vaccinés ont reçu des doses de qualités protégeant contre le covid. Pour les Mauriciens vivants en Europe vaccinés ou négatif devraient avoir cette possibilité d'être isolé à domicile de 7 à 10 jours maximum avec une attestation et les touristes n'ayant pas de relations puissent faire une quatorzaine à l'hôtel et entamer leurs vacances librement. La réouverture des frontières devrait être possible des la mi juillet si la discipline est de rigueur.

Si le gouvernement impose une quarantaine payante à l'hôtel qui gaspille deux semaines de congé c'est normal qu'il y ait une chute du tourisme. Personne ne viendra à Maurice. C'est triste par rapport aux Mauriciens de l'étranger souhaitant vouloir revoir leurs proches.

Les Mauriciens doivent apprendre à se responsabiliser et être solidaire pour que le cours de la vie reprenne. Le covid doit être pris sérieux.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.