Politique

La rentrée parlementaire démarre le 16 octobre

Lundi 8 Octobre 2018

Un peu comme notre hiver austral, la trêve gouvernementale touche à sa fin. Si l'été s'annonce de façon prévisible, chaud et cyclonique. Sachez que le Parlement rouvrira ses portes après deux mois et demi de pause. Rendez-vous donc le 16 octobre avec nos têtes d'affiches préférés.


Une douzaine de séances seront à l’agenda, avant...les vacances de fin d’année. C'est bien connu on fait sa rentrée en pensant aux prochaines vacances !

Plusieurs dossiers seront toutefois à l'agenda, la réforme électorale, la commission d’enquête sur la drogue, le Metro Express et surtout les différents recrutements au niveau de plusieurs ministères et de corps parapublics.

L’opposition de leurs côtes semblent se régaler avec la pluie de scandales qui embarrassent le gouvernement à un an des élections. l

Plusieurs questions ont déjà été déposées au secrétariat de l’Assemblée nationale. Le problème des Agaléens, la drogue, la fourniture d’eau potable et la distribution électrique, les voyages ministériels, la State Bank, le recrutement des travailleurs, le Central Electricity Board (CEB), la sécurité alimentaire entre autres..


 

Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.