Société

La rénovation du cimetière Bigara a coûté Rs 9,8 millions

Jeudi 1 Novembre 2018

Le cimetière de Curepipe est prêt pour accueillir le public après près d'un an de travaux. Son inauguration a été faite en présence du ministre Stephan Toussaint, également député de la circonscription.  

La présentation se déroule comme avec un agent immobilier, on y vante le produit fini et les nombreux aménagements entre les bâtiments rénovés et plusieurs facilités qui sont désormais à la disposition du public. Caméras et poste de sécurité pour le repos des morts.  

Tout est fait pour la satisfactions du public, des réservoirs d’eau de 9 000 litres ont été placés avec près de 27 000 litres en réserve pour éviter la pénurie à l'occasion de la  Fête des Morts.  

Le Bureau d’accueil des enregistrements a complètement été réaménagé et le crématorium a été retravaillé pour respecter l’intimité des familles des défunts. 

A noter que Rs 8 millions ont aussi été allouées par le gouvernement pour la construction d’un autre centre de crémation. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.