Diary de Solange

La récompense des Chefs cuistots !

Mercredi 1 Août 2018

La récompense des Chefs cuistots !
Deepak Balgobin, habitant Mare-La-Chaux, village situé dans la circonscription No 9, est membre du MSM depuis 2005.

Il a travaillé dans l’hôtellerie durant ces 20 dernières années et a beaucoup contribué depuis les élections de 2005 au sein du parti.

En apprenant que le Parliamentary Private Secretary (PPS) Raj Rampertab, député de Flacq-Bon-Accueil, voulait démissionner de son poste en 2017, en fin négociateur, il a convaincu ce dernier de ne pas aller de l’avant avec sa démission. 

"Ceci afin d'éviter au pays de dépenser de l’argent inutile".

Il a ainsi ouvert une ligne de communication avec le Bureau du Premier ministre pour une rencontre entre le PPS déçu et Pravind Jugnauth.

En effet, Rampertab digérait mal le remplacement de Showkutaly Soodhun par Fazila Jeewa-Daureeawoo. Les remplacements de Roshi Badhain par Sudhir Sesungkur et Ravi Yerrigadoo par Maneesh Gobin. 

A la suite d'une question parlementaire mardi 31 juillet, le Premier ministre a répondu à une question du député Guito Lepoigneur concernant Deepak Balgobin.

Il a été nommé comme président du conseil d’administration de la Mauritius Housing Company (MHC) le 15 mars 2017 et perçoit un salaire mensuel de Rs 70 000. 


Il a aussi droit à une allocation d’essence de Rs 8 000 et une allocation téléphonique de Rs 1 000 mensuellement. 

Il préside également des sous-comités et a droit à une allocation de Rs 5 000 à tous les sous-comités qu’il préside. Il siège aussi comme membre du Real Eatate Development Monitoring Sub-Committee de la MHC et reçoit Rs 2 500 chaque fois qu’il siège. 

La question a été répondu sur la MHC, Rs 70 000 mais pas sur son salaire au National Productivity and Competiviness Council (NPCC) !

Le 15 décembre 2017, un mois après être intervenu comme "négociateur" entre le Bâtiment du Trésor et le député orange de la circonscription n°9, il est nommé Executive Director du NPCC avec un salaire d'au moins 120k Rs.
 
Selon la formule du gouvermement Lepep, les choses se font entre cuisinier de la cuisine. Le chef Darsanand Balgobin a rejoint la NPCC. Bon appétit !

CABINET DECISIONS - 15 DECEMBER 2017

14.Cabinet  has  taken  note  of  the  appointment  of Mr  Darsanand  Balgobin,  as Executive Director of the National Productivity and Competitiveness Council (NPCC).

A lire également :


https://www.zinfos-moris.com/PMQT-Le-salaire-du-president-du-conseil-d-administration-de-la-Mauritius-Housing-Company-Deepak-Balgobin-rendu-public_a574.html

Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.