Menu


Blog culinaire

La recette du Gigot de Pâques aux petits légumes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Avril 2019

Pour les grandes occasions, on réalise ce gigot d'agneau mijoté aux petits légumes et herbes aromatiques.



Réalisation

Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : 3 h
Temps de cuisson : 45 min
Difficulté : Très facile

Ingrédients pour 6 personnes

1 gigot d'agneau
200 g de mélange poivrons surgelés
500 g de carottes
500 g de courgettes
80 g d'échalotes surgelées
3 g d'ail surgelé
2 cuillères à café de paprika
8 cl d'huile d'arachide
2 cuillères à soupe de miel
2 brins de romarin
sel, poivre
2 gousses d'ail

Préparation de la recette

La recette du Gigot de Pâques aux petits légumes
Préparation de la marinade

Pour la marinade, mixez finement les poivrons et ajoutez le miel, le paprika, l’huile d’arachide, les échalotes, l’ail, le sel, le poivre et un brin de romarin. Mélanger uniformément le tout. Placez le gigot d’agneau dans un grand plat et appliquez uniformément la marinade. Filmez le plat et placez au frais au moins 3 heures.

Préparation des légumes

Dans un grand plat allant au four, disposez les rondelles de courgettes et de carottes en les alternant pour former une couche d’écailles régulière. Salez et poivrez. En fonction des goûts, vous pouvez également rajouter 1 à 2 gousses d’ail.

Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8). Sortez le gigot du réfrigérateur. Récupérez la marinade qui est au fond du plat pour l’appliquer sur la couche de carottes et de courgettes.

Cuisson et finitions

Placez le gigot d’agneau sur les légumes et déposez la branche de romarin restante sur la viande. Mettez au four entre 40 et 50 minutes en fonction de la taille du gigot et de la cuisson désirée. Laissez reposer 5 minutes après la cuisson avant de servir.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.