Blog culinaire

La recette de pilon Pilé : La Tarte aux Poireaux

Mercredi 19 Septembre 2018

Voici une nouvelle recette toute simple et très gourmande. 
Retrouvez tous les détails de cette recette pour 4 personnes en cliquant sur le lien : 

http://xn--pilonpil-i1a.re/recipe/tarte-aux-poireaux/  


Le poireau cru est une excellente source d’acide folique ; une bonne source de potassium et de fer ; il contient de la vitamine C, de la vitamine B6, du magnésium, du cuivre et du calcium. 

Conseils d’achat 
Choisir un poireau droit, ferme et intact, exempt de taches brunâtres et dont les feuilles sont d’un beau vert. Ecarter un poireau amolli, dont la base est craquée ou renflée, dont les feuilles sont séchées et décolorées. 

Conseils de conservation 
Au réfrigérateur 
Le poireau se conserve environ deux semaines. Il est possible de l’entreposer non lavé entre 1 à 3 mois au frais, avec 90 à 95% d’humidité. 
Cuit et réfrigéré, le poireau risque de devenir nocif et indigeste après deux jours. 

Au congélateur 
Il perd de sa texture et une partie de sa saveur à la décongélation. S’il est coupé en tranches, le congeler cru ; s’il est entier, le blanchir 2 min. Il se conservera congelé pendant 3 mois. Le cuire sans le décongeler afin qu’il soit plus savoureux. 

Les apports 
Eau : 88 % 
Protéines : 2 g 
Matières grasses : 0,3 g 
Glucides : 6 g 
Fibres : 3,5 g 
calories : 32 
(Pour 100 g) 
 


Rédigé par Pilon Pilé le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.