Blog culinaire

La recette de Oummé : Le Lait Vermicelles (Seweign)

Mardi 21 Août 2018

Photo illustration
Photo illustration



Pour environ 8 personnes
  • 1 paquet de vermicelles nature (pas grillées)
  • 2 cuillères à soupe de menteg
  • 3 capsules de cardamome / 2 petits bâtons de cannelle
  • Raisins secs et amandes (badam) hachées, à volonté
  • ½ litre d’eau sucrée (goûtez au fur et à mesure que vous ajoutez le sucre, 1 cuillère à soupe à la fois, et arrêtez lorsque cela vous convient)
 

Déroulé de la préparation des vermicelles
 
  1. Dans une marmite assez large, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre clarifié (menteg)
 
  1. Pendant ce temps, cassez grossièrement les vermicelles (attention, ça saute partout !)
 
  1. Le menteg fondu, ajoutez les vermicelles dans la marmite, et remuez constamment avec une cuillère en bois, jusqu’à coloration (marron pas trop clair, pas trop foncé non plus)
 
  1. Débarrassez les vermicelles dans un grand bol et mettez de côté.
 
  1. La marmite vite, ajoutez la seconde cuillère à soupe de menteg, ajoutez les épices (3 capsules de cardamome / 2 petits bâtons de cannelle)
 
  1. Lorsque cela commence à sentir bon, remettez les vermicelles maintenant torréfiés, donnez un coup de cuillère et ajoutez l’eau sucrée à la même hauteur que les vermicelles. Ne jetez pas le reste d’eau sucrée, elle peut servir.
 
  1. Ajoutez les raisins secs et les amandes, remuez encore, couvrez et laissez cuire à petit feu
 
  1. Restez à côté et surveillez. Les vermicelles doivent être tendres sans être trop cuites… ajoutez de l’eau sucrée si l’ensemble est encore croquant.
 
  1. Une fois l’eau évaporée, les vermicelles cuits juste à point, servez en ajoutant, si vous le souhaitez, un peu de lait chaud.

Rédigé par Oummé le Mardi 21 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.