Menu

Blog culinaire

La recette de Farihah : Vermicelle aux amandes


Rédigé par Farihah Soobrattee Ruhomaully le Samedi 8 Avril 2023



Le vermicelle est un plat sucré d'origine asiatique. Il peut être cuit sec comme dans la vidéo ou même dans du lait.

À l'occasion des célébrations de l'Eid Ul Fitr (fête musulmane) après le mois de jeûne du Ramadan, il est courant à Maurice de préparer du vermicelle sucré pour un délicieux dessert. La clé d'un vermicelle réussi réside dans la quantité correcte d'ingrédients.

Ingrédients :

100g de vermicelles (1 sachet)
1/4 tasse de ghee
1 tasse d'eau, à laquelle vous pouvez ajouter une petite pincée de colorant alimentaire (jaune)
1/2 tasse de lait condensé
1/4 cuillère à café de cannelle moulue et de cardamome
1 cuillère à soupe d'amandes effilées et en poudre
1 cuillère à soupe de raisins secs
Une pincée de safran

Instructions :

1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez-y des raisins secs jaunes, du safran, de la cannelle et de la cardamome. Laissez le tout bouillir.
2. Chauffez la casserole à feu moyen-doux. Ajoutez du Ghee et du vermicelle et laissez dorer. Ensuite, ajoutez l'eau bouillie. Remuez bien jusqu'à ce que tout soit mélangé.
3.  Une fois que les vermicelles ont doré, ajoutez le lait condensé et remuez bien pour enrober les vermicelles. Ajoutez ensuite les amandes effilées et en poudre ainsi que les raisins secs et remuez bien pour les incorporer. Assurez-vous que les noix et les raisins secs sont répartis uniformément dans la préparation. Laissez mijoter à feu doux pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent bien. Vous pouvez ajouter une pincée de cardamome supplémentaire si vous le souhaitez, pour intensifier la saveur.
4.  Une fois la préparation cuite, retirez-la du feu et servez-la chaude ou froide, selon vos préférences.

Servez chaud et savourez !

Vidéo : Farihah Soobrattee Ruhomaully


Samedi 8 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H