Blog culinaire

La recette de Denis Rajah : La Génoise

Dimanche 7 Octobre 2018

Denis Rajah est sous chef pâtissier au Lux Belle Mare. Un parcours synonyme de réussite et de mérite pour ce fils de maçon et la maman femme au foyer. 18 ans d'expérience en pâtisserie, il se distingue pour sa passion et son enthousiasme sous les ordres de plusieurs établissements 5 étoiles et chefs étoilés.


La recette pour 6 personne 

8 oeufs entière 
250 g de sucre
250 g de farine
Essence vanille
20g de cacao en poudre

Etape : 1
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Etape : 2
Dans un saladier mélanger au fouet les oeufs entiers et le sucre de façon énergique.
Disposer le saladier sur un bain-marie, et fouetter tout en cuisant la préparation jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il doit blanchir, tripler de volume et devenir mousseux et onctueux.

Etape : 3
Sortir le saladier du bain-marie et continuer à fouetter jusqu'à ce que la préparation refroidisse. Ajouter alors progressivement la farine tamisée avec le cacao en poudre et la vanille, et la mélanger délicatement à la spatule.

Astuce :
En ajoutant la farine, faites attention à le mélanger délicatement et ne pas verser la farine trop vite car sinon la pâte risque de devenir lourde et épaisse. Alors prudence.

Etape : 4
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et cuire la génoise pendant environ 20 min ou plus si nécessaires à 180°C (th.6).

Démouler la génoise sur grille et la laisser refroidir. Il ne restera plus qu'à la garnir avec de la chantilly et des fruits comme moi.

Rédigé par Denis Rajah le Dimanche 7 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.