Menu


Blog culinaire

La recette de Béatrice Vigot-Lagandré : Ile flottante de Pâques


Rédigé par Béatrice Vigot-Lagandré le Samedi 20 Avril 2019

A Pâques, on festoie. Une idée de recettes pour faire plaisir les petits grands et les grands gourmands.



Recette pour 4 personnes

Chocolat noir à pâtisser  : 100  g
Lait  : 45  cl
Oeufs  : 4  
Sucre  : 70  g
Cacao en poudre

Etapes de préparation

Hachez le chocolat et versez-le dans un saladier. Portez le lait à ébullition dans une casserole.

Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Dans un petit saladier, fouettez les jaunes avec 40 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait frémissant en filet tout en fouettant.

Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir doucement, sans cesser de mélanger. Ajoutez le chocolat râpé et mélangez bien. Laissez refroidir complètement.

Battez les blancs en neige avec le reste de sucre puis faites-les cuire au micro ondes (puissance moyenne) pendant environ 1 min et coupez-les en forme de lapin ou une autre forme de votre choix.

Répartissez la crème au chocolat dans des coupes puis déposez les blancs en neige sur la crème. Saupoudrez de cacao et servez.

Astuces et conseils pour Ile flottante de Pâques
Vous pouvez également cuire les blancs en neige à la vapeur (comptez environ 5 min de cuisson).


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.