Menu

Société

La priorité du gouvernement en période de crise sanitaire : "koup riban"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Novembre 2021



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le foutage de gueule continue ! Les clowns qui nous gouvernent n'ont rien d'autre à faire, que de faire accroire qu'ils sont dans l'action.

Ainsi les inaugurations futiles font l'objet de cérémonie en grande pompe, sans respect de distanciation sociale, cela alors qu'une brigade Anti-covid patrouille les rues de la capitale pour rappeler les règles sanitaires parce que les cas explosent.

Aire de jeux pour enfants inaugurée

Hier, jeudi 10 novembre, le centre communautaire Bonne Veine à Quartier Militaire, a vu l'inauguration d'une aire de jeux pour enfants, financé par la National Empowerment Foundation (NEF) à hauteur de Rs 228 351,60. Il fallait que cela se sache, c'est donc la Vice-Premier ministre, ministre de l'Éducation, de l'Enseignement Tertiaire, des Sciences et de la Technologie, Leela Devi Dookun-Luchoomun, la ministre de l'Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale, Fazila Jeewa et le député, Yogida Sawmynaden, officiellement en "congé politique" depuis février dernier; qui ont fait la distribution de sacs scolaires et de trousses à outils...

Comme s'il fallait rajouter une dose à l'insulte, dans son discours, madame la ministre Dookun-Luchoomun a rappelé que le pays traverse une phase difficile d'autant plus que les écoles ont dû être fermées alors que le gouvernement souhaite limiter la transmission du virus. Elle a fait remarquer que la semaine dernière a vu la commémoration de plusieurs célébrations avec des gens en contact les uns avec les autres et qu'il y a donc une crainte qu'il puisse y avoir plus de cas de Covid-19.

Inauguration du Pont de Choisy 

Le ministre des infrastructures nationales et du développement communautaire, Mahendranuth Sharma Hurreeram connu comme Bobby pour les intimes, a lui aussi procédé, hier après-midi, à l'inauguration du nouveau pont de Choisy et de la route B15 réalignée, à Poste de Flacq, au coût de 78,9 millions.

C'est entouré d'un autre zouave de service, Darsanand Balgobin connu comme Deepak, et du ministre de l'Economie bleue, des Ressources Marines, de la Pêche et de la Marine, Sudheer Maudhoo, qui ont trouvé la chic idée de venir "couper le ruban" et inscrire leurs noms. Plus mégalomanes que ça tu meurs !

 


Jeudi 11 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H