Régions Océan Indien

La presse réunionnaise honore ses footballeurs

Lundi 29 Juillet 2019

Le chauvinisme est une spécialité française, la Réunion petit département d'outre-mer ne déroge pas à la règle.

Si la 10e édition des Jeux des îles qui a pris fin hier, dimanche, a vu brillé les sportifs mauriciens après une large domination dans pratiquement toutes les compétitions en récoltant 224 médailles, dont 92 d’or - un record - 79 d’argent et 53 de bronze.

Malgré la performance qui a permis à Maurice de battre le record de La Réunion, la presse réunionnaise publie en Une de ce lundi matin, les héros du match de football au stade Auguste Vollaire face au Club M.

Une finale au suspense insoutenable avec la séance des tirs au but. La Réunion l'a emporté 1 à 0, grâce au but de Bertrand Bador et aux arrêts exceptionnels du gardien réunionnais Mathieu Pélops.

 

Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.