Menu


Société

La première école de Chasse et de la Nature s'ouvre à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Septembre 2020



"Vous êtes chasseur confirmé, jeune chasseresse ou chasseur, nouveau chasseur (esse), non chasseur mais vous voulez vous donner une idée objective de cet art de vivre dans la discussion et le partage...rejoignez nous."

L'annonce peut surprendre mais rencontre un certain succès.

L'école de la chasse et de la nature sous la supervision de Lionel Berthault est lancée et les enregistrements sont ouverts. Ce français d'origine, installé à Maurice depuis 17 ans, est un chasseur de fusiliers depuis 1990 et chasseur d’archers depuis 1994, il est chasseur professionnel et fondateur du Chasseur Mauricien.

Il est certifié comme Chasseur Professionnel à l’ACP * (Association Française des Chasseurs Professionnels), à la PHASA * ​​(Association des Chasseurs Professionnels d’Afrique du Sud), à l’AGGC (Association des Guides du Grand Jeu) et est diplômé de Chappy Scott PH school * à Estern Cape (Afrique du Sud).

Technicien agricole en gestion de la faune et technicien supérieur en gestion de la faune spécialisé en écotourisme et protection de la nature. Il est un chasseur passionné, mais il a aussi collaboré à plusieurs études et recherches sur les oiseaux et les prédateurs dans les parcs nationaux, comme Kouchibouguac au Canada, entre autres.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.