Menu



Environnement

La poupe du Wakashio toujours dans les eaux de Pointe d’Esny


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Octobre 2021



Elle est là. Moche ! Visible comme un nez au milieu du visage. La poupe du Wakashio fait toujours tache dans les eaux de Pointe d’Esny. Il semble qu’il sera là pour encore un moment.

Les opérations pour le retrait de la poupe du vraquier ont été stoppées depuis un bon moment. Elles ne semblent pas prêtes de reprendre ! Les conditions climatiques sont mises en cause. Rappelons que les firmes chinoises Lianyungang Dali Underwater Engineering Co Ltd et Hong Kong Lidada Ocean Engineering Co Ltd ont été choisies pour cette mission. Mais jusque-là, niet, nada, nenni…

Soulignons que cela fait 14 mois depuis que le Wakashio est entrée avec fracas dans la vie des Mauriciens. Depuis, coincé sur les récifs, le navire battant panaméen nous rappelle à son bon souvenir. La poupe, soit la partie avant du vraquier, a déjà été submergée au large. Pour ce qui est de la partie arrière, elle a effectivement été démantelée. Certaines pièces détachées ont été acheminées au port. Toutefois, il semble que 50 tonnes seulement sur 750 ont pu être retirées. Donc, le Wakashio sera parmi nous pour un bon moment !

Mercredi 20 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.