Menu

Société

La police tente vainement de mettre fin à la manifestation de LPM


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Octobre 2022

Les dirigeants de Linion Pep Morisien manifestaient devant la Government House lorsque des policiers les ont informés que toute manifestation est interdite dans le district de Port-Louis le jour où l'Assemblée nationale est en session.



Dev Sunassy, José Moirt, Neena Ramdenee et Raouf Khodabaccus ont protesté contre cette décision. C'est là que Rama Valayden est arrivé. Il a déclaré que c'est une manifestation pacifique, qu'ils vont demeurer sur place pendant une quinzaine de minutes avant de quitter les lieux pacifiquement. « S'il faut nous intenter des poursuites, poursuivez moi en premier », a déclaré Rama Valayden. Rappelons qu'au même moment, les députés de l'opposition sont arrivés sur les lieux. Ils se sont entretenus avec les manifestants. Cela, alors que les policiers continuaient, à l'aide d'un porte-voix, à dire que tout rassemblement est illégal.

LPM manifeste devant l'Hôtel du gouvernement pour réclamer la démission de Yogida Sawmynaden

Les dirigeants de Linion Pep Morisien ont manifesté ce matin devant l'Hôtel du gouvernement. Ils réclament la démission de Yogida Sawmynaden de l'Assemblée nationale, après la publication du rapport de l'enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, mais aussi pour dénoncer la réaction de l'Attorney General. Neena Ramnedee a évoqué un drame humain qui laisse le gouvernement insensible. Mais c'est José Moirt qui a fait la déclaration la plus intéressante. Pour lui, il est clair que le gouvernement a pris la décision de soutenir les accusés potentiels au lieu de la victime. « L'état de droit est en péril. Maneesh Gobin et le Premier ministre pensent que tout leur est permis et que la police est là pour les protéger », a-t-il déclaré. Quant à Raouf Khodabaccus, il a demandé à la police d'empêcher Yogida Sawmynaden de siéger au Parlement.


Mardi 18 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H