Menu

Politique

« La police ne devrait plus pouvoir signer des mandats d’arrêt et de perquisition », selon Boolell


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juin 2023



Il a tiré à boulets rouges sur le système actuel concernant l’émission des mandats d’arrêt et de perquisition. Du moins une partie du système.

En effet, en conférence de presse ce matin, le chef de file du PTr a fait un plaidoyer pour qu’un officier de police ne soit plus autorisé à signer les mandats d’arrêt et de perquisition. Arvin Boolell a dénoncé « un climat de frayeur » dans le pays. « Il faut cesser avec ce système où des policiers peuvent signer un mandat. Il faut laisser aux magistrats le soin de faire leur boulot », a-t-il déclaré.

Arvin Boolell a même évoqué un climat de psychose. Il a soutenu que le Premier ministre est persuadé que « l’État c’est lui ». De ce fait, la police fait ce qu’elle veut, selon lui. Arvin Boolell a aussi dénoncé un « abus total » avec la Special Striking Team qui semble avoir le pouvoir de déroger à la loi lorsqu’elle le veut. Pour le Dr Boolell, cela fait un moment que Maurice a dépassé le stade d’État de droit.

Vendredi 23 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H