Menu

Société

La police interdit le survol de drone aux abords du Wakashio à Pointe d'Esny


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Juillet 2020

Le Wakashio, un bateau battant pavillon panaméen avec 20 membres d’équipage, s’est échoué, samedi soir 25 juillet, à 3 kilomètres de la plage de Pointe d’Esny dans le Sud.



La police a publié un communiqué à ce sujet, ce mardi 28 juillet, et appelle à la coopération du public. 

Le survol de drone est interdit ainsi que toute autre activité nautique à proximité du MV Wakashio, coincé sur les récifs de Pointe d’Esny depuis samedi soir 25 juillet.

Le Wakashio sera remorqué...mais quand ? 

Le public, les marins, les pêcheurs, les plongeurs et autres amateurs d’activités nautiques sont fortement conseillés de ne pas s'aventurer dans un rayon d'un kilomètre.

Le capitaine du navire « a affirmé qu’il n’y a pas de déversement d’hydrocarbures », dans les eaux mauriciennes. La National Emergency Operations Command (NEOC) a été activé et selon la police, pour l’heure il n’y a pas de blessé ni de déversement d’huile. 

Des barrières de rétention antipollution ont été installées dans les lagons de Pointe d’Esny, Blue-Bay, Mahébourg et aux alentours, par mesure de précaution. Un poste de commandement mobile a été établi dans la zone et le plan National Oil Spill Contingency a été activé avec des bouées de "oil spill" installées autour du Wasakhio, depuis le dimanche 26 juillet.

Mardi 28 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H