Menu



Société

La police arrivera-t-elle à boucler l’enquête sur l’emploi fictif de la veuve Kistnen?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Février 2021



Les chances sont minces. Infimes. Selon ce qu’avait déclaré Me Tajodeen en cour, le bureau du DPP avait donné jusqu’à ce vendredi à la police pour boucler son enquête sur l’affaire d’emploi fictif de Simla Kistnen. Mais bien téméraire sera celui qui va parier ses sous que le dossier a déjà été remis au bureau.

Car le fait est que Yogida Sawmynaden n’a même pas encore été interrogé. Comme l’ont précisé les avocats de Simla Kistnen, ce n’est pas comme s’il avait fait valoir son droit au silence. La police ne l’a toujours pas interrogé. Ce qui fait qu’une enquête ne peut être considérée comme bouclée si le principal concerné n’a pas soumis à un feu roulant de questions. Ce qui avait d’ailleurs fait dire à Rama Valayden hier que la police « devrait cesser de tourner le DPP en bourrique ». Mais selon les dernières nouvelles des médias, le délit sous lequel le CCID va interroger (éventuellement) Yogida Sawmynaden n’a même pas été déterminé. L’avis du bureau du DPP a été recherché sur le sujet. Mais ne serait-ce pas une façon de gagner du temps. 

Vendredi 19 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.