Menu

Société

La polémique du Maha Shivratree commence


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Janvier 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
C’était justement ce que voulait éviter Pravind Jugnauth ! Ce n’est pas pour rien que hier, lors d’une réunion de la Task Force sur l’organisation du Maha Shivratree, il a déclaré qu’il saluait la collaboration des dirigeants catholiques et tamouls.

Ces derniers, selon lui, ont fait preuve de compréhension et ont accepté, en raison des restrictions sanitaires en vigueur dans le pays, de célébrer les fêtes en comité restreint. C’était le prélude pour que Bhojraj Ghoorbin, président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, puisse venir annoncer quelques minutes plus tard que le traditionnel pèlerinage vers Ganga Talao n’aura pas lieu cette année.

Précisons que Pravind Jugnauth n’a pas demandé à ce qu’il n’y ait pas de pèlerinage. En bon politicien, il a demandé qu’il n’y ait pas de foule à Grand Bassin. C’est Bhojraj Ghoorbin qui a fait l’annonce, en indiquant que c’est une décision collective prise par les associations socioculturelles présentes à la réunion de la Task Force sur l’organisation de la fête de Maha Shivaratree. Mais, c’était mal connaître Navin Unoop, de la Voice of Hindu.

Étonnamment, il a eu accès à une radio pour demander à Bhojraj Ghoorbin de revenir sur sa décision. Il a souligné que le Premier ministre n’a pas dit qu’il n’y aura pas de pèlerinage. Se peut-il que la Voice of Hindu soit en guerre contre la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation ? En tout cas, Unoop soutient que ce n’est pas à certaines associations socioculturelles de prendre cette décision et que le pèlerinage peut avoir lieu dans le respect des mesures sanitaires et gestes barrières.

Blessé peut-être de n’être que figurant au casting, Unoop réclame une rencontre avec le président de la Task Force, soit le Premier ministre, et Bhojraj Ghoorbin. Qui sait, il se laissera peut-être convaincre. Mais au moins, il sera lui-aussi en tête d’affiche. C'est ce qui importe le plus, n'est-ce pas ?

Mercredi 19 Janvier 2022


1.Posté par Karo le 19/01/2022 10:19
Énorme cluster hindou à ganga talo????
Qu est ce que je rigolerais…. Et après ils iront pleurnicher.. quelle bandes de bourriques!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.