Environnement

La pluie ne profite pas à nos réservoirs

Mardi 12 Février 2019

Le réservoir de Mare-aux-Vacoas
Le réservoir de Mare-aux-Vacoas
Il a certes plu dans le pays ces derniers temps, mais ces averses n’ont pas beaucoup amélioré le taux de remplissage de nos réservoirs.

La hausse du niveau d’eau du 4 au 11 février est assez faible. Le taux moyen était de 65,1 % le lundi 11 février, contre 62,4 % une semaine plus tôt. 

Un constat simple, malgré la saison des pluies, le taux de remplissage de nos réservoirs restent inférieur à la moyenne par rapport à l'année dernière.

Une situation inquiétante alors que la fourniture d’eau dans plusieurs régions de l'île sont souvent interrompues à la suite du traitement d'eau boueuse. Ce qui donne lieu à des situations difficiles.

A Cité Versailles, Forest-Side, les habitants avaient manifesté leur colère. Ils n'ont pas d'eau depuis huit mois. Une situation difficilement acceptable et tolérable. Ils dépendent totalement des camions-citernes pour le quotidien. 

Les explications de Dorina Prayag, la Hotline Coordinator de la CWA rendent perplexes. Quand ce ne sont pas des vieux tuyaux qui traversent le quartier qui ont un problème de fuite, elle affirme que c'est la population qui a grandi.

Toujours selon la Hotline Coordinator de la CWA, des appels d’offres ont déjà été lancés pour remplacer les tuyaux usés dans la région.
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Février 2019