Menu

Justice

La plainte de Chady contre la Mauritius Commercial Bank rayée par la justice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Avril 2022

Dans sa plainte, logée le 23 avril 2018, il réclamait des dommages de Rs 5 millions.



« Frivole ». C’est ainsi que la cour suprême a qualifié la plainte de Siddick Chady dirigée contre la Mauritius Commercial Bank.

Le juge Iqbal Maghooa a ainsi stoppé le procès en réclamation lundi. Cette décision découle d’une demande de Me Patrice Doger de Spéville, leading counsel de la MCB, qui évoquait un abus de procédure. Il a obtenu gain de cause.

Rappelons que l’ancien ministre contestait la saisie de ses biens par la banque. Dans sa plainte, logée le 23 avril 2018, il réclamait des dommages de Rs 5 millions. Tout découle de prêts totalisant Rs 18,3 obtenus par Medical Centre (ABC) Ltd, appartenant à Siddick Chady, en 1993 auprès de la banque. La société n’a pu rembourser ses dettes. La MCB avait nommé un Receiver Manager le 26 juin 2004 pour procéder à la vente des équipements de la compagnie. Pour le juge Maghooa, l’action de Chady s’apparente à une tactique dilatoire afin d’éviter la vente à la barre des biens mis en garantie contre les prêts. Cela, alors que l’affaire a été réglée en 2006 et la vente ordonnée.

Jeudi 21 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H