Menu

Société

La plage de Pointe aux Roches transformée en plage pour nudistes : Pourquoi il faut en parler


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Février 2023



Les plages de l'île Maurice ont fait la réputation de l'île dans le monde entier. Elles s'étendent sur 160 km, tout autour du pays. Elles sont pourtant en train de disparaître en raison du bétonnage à outrance, de l'érosion, du changement climatique et des plages publiques qui sont de moins en moins accessibles aux locaux.

 A Maurice, on commence à prendre conscience qu'il faut préserver et protéger les plages (fleuron du tourisme mauricien et principale industrie de l'île...) Les campagnes se succèdent pour que les touristes  puissent venir profiter du sable blanc si caractéristique de l'île face à la concurrence asiatique, seychelloises ou des Maldives. 

Maillot de bain, burkini, topless et naturisme à l'île Maurice. 

Si les adeptes du naturisme fréquentent régulièrement la plage de la Souris Chaude, à La Réunion, bien connue pour recevoir les adeptes du "kitouni" depuis des dizaines d'années, ou des plages "gay friendly", à Maurice, c'est loin d'être le cas. Les habitants de la région du Sud, s'inquiètent de ce phénomène nouveau alors qu'il est pourtant interdit par la loi de pratiquer le nudisme ou le naturisme sur toutes les plages de l'île. 

La plage de Pointe aux roches, est un petit coin de paradis -petit lieu secret- loin des plages bondées, où les habitués aiment à se baigner. La crainte des habitants de la région, c'est que cette pratique se banalise sur les plages publiques les moins fréquentées. Mais dénoncer une situation permet aussi le débat. Et si à Maurice, les autorités envisageaient une plage officielle pour ce genre de pratique ? 

Rappelons par ailleurs, que si une personne se met totalement nue sur une plage, elle risque de se faire arrêter pour exhibition sexuelle. Il faut non seulement le dire mais avertir que tout n'est pas permis dans un lieu public. S'essuyer les pieds sur les lois existantes est un état d'esprit que beaucoup de mauriciens ont pris l'habitude de s'en accommoder par facilité. Dès lors, inutile de se plaindre que le chaos règne ici et ailleurs. 

Vendredi 10 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 11/02/2023 08:04
bah sur toutes les plages publiques on voit desormais des strings (meme portés par des moriciennes)
moi je mets un mini string ( ca protege du soley) donc pas kitounu..
LIBERTé LIBERTé CHERIE
on laisse bien les burkinées sur les plages donner une mauvaise image de moriss

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H