Menu


Environnement

La plage de Blue Bay souillée par la marée noire


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Août 2020



Alors que des volontaires s'organisent pour placer des boudins de paille dans l'eau pour contenir le fioul du Wakashio au Mahébourg Waterfront, d’autres plages des villages côtiers sont aussi affectées par l’huile lourde.

La mer bleu émeraude la plus populaire dans le sud-est de l'île Maurice, Blue Baie est souillée par la marée noire. On trouve sur sa plage réputée pour son sable blanc depuis hier, mardi, des résidus de fuel.

A noter que Blue Baie abrite également un parc marin, idéal pour la plongée avec une eau claire presque translucide qui permet de côtoyer des petits poissons colorés et une vie marine abondante qui vivent parmi les nombreux coraux dispersés dans la lagune.
 
Malgré une mise en place des autorités pour sauvegarder ce qui peut être encore sauvé de l'arrivée de la marée noire, ce patrimoine océanique, où se trouve de nombreux coraux sont endommagés par le va-et-vient constants des vagues qui charrient sans discontinuer du fuel sur le rivage.


 


La plage de Blue Bay souillée par la marée noire


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.