Menu

Justice

La pétition électorale de Luctmeedev Sooredoo rejetée


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Juillet 2021



La pétition électorale de Luctmeedev Sooredoo, de la circonscription numéro 16, a été rejetée ce vendredi par la Cour suprême.

Les juges Shameem Hamuth-Laulloo et Mohana Naidoo estiment qu’un électeur n’est pas habilité (locus standi) à présenter une pétition électorale pour demander un nouveau décompte des votes. Cette décision intervient après des débats sur un point de droit.

Le bureau du Commissaire électoral et du Returning Officer de la circonscription No 16 étaient représentés par une équipe du parquet, dirigée par Me Yvan Jean Louis. Ils ont indiqué que selon l’article 42 des National Assembly Elections Regulations de 2014, seuls un candidat ou son agent électoral peuvent demander un nouveau décompte des voix. Un électeur, selon ce règlement, n’a qu’une présence limitée au bureau de vote et n'est même pas admis dans l'enceinte d'un bureau de vote le jour du dépouillement.

Samedi 3 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H