Menu



Société

La pénurie d'eau pousse les habitants à bloquer la route du village du Morne


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Novembre 2020

Les habitants du Morne, dans le sud-ouest de Maurice, ont bloqué la route à un camion transportant de l’eau dans le quartier.



@ Edouard Jean Zacharie
@ Edouard Jean Zacharie
Le début de l’été austral n’a pas drainé dans son sillage les pluies escomptées à l'île Maurice. L’eau devient une denrée rare, notamment dans le Sud-Ouest de l’île, avec des robinets qui sont alimentés de façon épisodique.

Dans le village du Morne, des camions-citernes ravitaillent ainsi la population pour assurer l’essentiel et faire face à la situation préoccupante. Un ravitaillement en eau que les habitants jugent toutefois partial. Ces derniers prétendent que la distribution est faite à la tête du client.

«24/7 li pa vé dire gagn delo tot le matin ziska tard le swar (…)». 
 
Les habitants ont ainsi bloqué la route et ont empêché l’accès au village du Morne à un camion, pour crier leur colère face à une distribution injuste du précieux liquide.

Du côté des chauffeurs des camions-citernes, les consignes sont respectées à la lettre, la distribution de l’eau se fait à des points d’arrêt déterminés à l’avance. 

Vendredi 13 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.