Menu

Société

La pénurie d'eau pousse les habitants à bloquer la route du village du Morne


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Novembre 2020

Les habitants du Morne, dans le sud-ouest de Maurice, ont bloqué la route à un camion transportant de l’eau dans le quartier.



@ Edouard Jean Zacharie
@ Edouard Jean Zacharie
Le début de l’été austral n’a pas drainé dans son sillage les pluies escomptées à l'île Maurice. L’eau devient une denrée rare, notamment dans le Sud-Ouest de l’île, avec des robinets qui sont alimentés de façon épisodique.

Dans le village du Morne, des camions-citernes ravitaillent ainsi la population pour assurer l’essentiel et faire face à la situation préoccupante. Un ravitaillement en eau que les habitants jugent toutefois partial. Ces derniers prétendent que la distribution est faite à la tête du client.

«24/7 li pa vé dire gagn delo tot le matin ziska tard le swar (…)». 
 
Les habitants ont ainsi bloqué la route et ont empêché l’accès au village du Morne à un camion, pour crier leur colère face à une distribution injuste du précieux liquide.

Du côté des chauffeurs des camions-citernes, les consignes sont respectées à la lettre, la distribution de l’eau se fait à des points d’arrêt déterminés à l’avance. 

Vendredi 13 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H