Menu



Société

La pension ne sera pas coupée pour les Mauriciens bloqués à l'étranger


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Septembre 2020



Les Mauriciens qui n’ont pu rentrer au pays en raison de la fermeture des frontières ne verront pas leur pension être supprimée. Ainsi, en a décidé le gouvernement.

La décision a été annoncée par le ministère de l’Intégration Sociale et de la Sécurité sociale dans un communiqué émis lundi.

Rappelons qu’à Maurice, toute personne qui touche une pension qui reste plus de six mois à l’étranger voit cette allocation être supprimée. En raison de la pandémie, beaucoup de Mauriciens, notamment ceux éligibles à une pension, n’ont pu retourner à Maurice. Environ 1 371 personnes sont concernées au plus haut point. Mais elles ne verront pas leur pension, de retraite notamment, être supprimée.

Mardi 22 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.