Menu

Société

La pêche rapporte à l'État... davantage qu'aux pêcheurs mauriciens


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Septembre 2022



Le protocole de pêche, entre l'Union européenne et Maurice, sera renouvelé. Le Parlement européen a dit oui ! Cela signifie que les navires européens, c'est-à-dire français, italiens, portugais et espagnols, entre autres, continueront à avoir accès aux ressources de Maurice.

En échange, le pays recevra une contribution de 287 500 € de l'Union européenne. De cette somme, 177 500 € sont réservés au développement de la politique sectorielle de la pêche de l’île. Rappelons que grâce à cet accord, la flotte européenne peut pêcher du thon et des espèces apparentées dans les eaux mauriciennes à hauteur de 4 000 tonnes par an.

Vendredi 30 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H