Menu

Société

La pêche rapporte à l'État... davantage qu'aux pêcheurs mauriciens


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Septembre 2022



Le protocole de pêche, entre l'Union européenne et Maurice, sera renouvelé. Le Parlement européen a dit oui ! Cela signifie que les navires européens, c'est-à-dire français, italiens, portugais et espagnols, entre autres, continueront à avoir accès aux ressources de Maurice.

En échange, le pays recevra une contribution de 287 500 € de l'Union européenne. De cette somme, 177 500 € sont réservés au développement de la politique sectorielle de la pêche de l’île. Rappelons que grâce à cet accord, la flotte européenne peut pêcher du thon et des espèces apparentées dans les eaux mauriciennes à hauteur de 4 000 tonnes par an.

Vendredi 30 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.