Menu

Société

La peau de banane glissée par Mohamed sous le pied de Gobin


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Février 2023



Bruneau Laurette a comparu devant le tribunal de Moka jeudi. Les débats sur sa demande de remise en liberté sous caution se sont poursuivis et reprendront ce vendredi. Ils prendront probablement fin, selon Shakeel Mohamed.

L’avocat de l’activiste a déclaré qu’il allait appeler Bruneau Laurette à la barre. Mais l’audience, dans une déclaration à la presse, Me Shakeel Mohamed a glissé une peau de banane sous le pied de Maneesh Gobin. Elle concerne la demande de commission rogatoire des autorités réunionnaises (donc françaises) à Maurice dans le cas de Franklin.

Il y a eu une demande, selon un jugement délivré à l’île de la Réunion, de coopération de la part de l’île sœur. Mais les autorités locales, après avoir laissé l’impression qu’elles allaient collaborer n’y ont pas donné suite. Shakeel Mohamed a été interrogé sur cet aspect. Il a déclaré que Maneesh Gobin doit des explications à la population.

« C’est l’homme le mieux placé pour le faire. Il est intelligent. Il a de l’expérience. C’est un excellent légiste. S’il y a quelqu’un qui peut s’élever au-dessus de la mêlée, c’est bien lui », a affirmé, de manière ironique, l’avocat de Bruneau Laurette. Shakeel Mohamed a ajouté que laisser les gens faire toutes sortes de spéculations n’est pas bon pour le pays. « C’est lorsqu’on ne sait pas qu’on interprète. Je n’ai aucune raison de penser qu’il ne va pas s’élever. Il a montré que dans d’autres situations, il sait dégainer facilement. C’est une opportunité pour lui de prendre de la hauteur », a déclaré Shakeel Mohamed. Reste à savoir si Maneesh Gobin est capable de se délester de ses sacs de pommes de terre afin de prendre de la hauteur.

Vendredi 3 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H