Menu

Politique

La parole aux nouveaux ministres


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Novembre 2019



Et sans conteste la parole revient à… Nando Bodha.

« C’est un cadeau politique de pouvoir servir le pays », affirme le nouveau ministre des Affaires étrangères. Pour ce nouveau job, Nando Bodha a été délesté du portefeuille des Infrastructures publiques, autrement plus important. Mais tant qu’il sert le pays…

Autre déclaration lourde de sens, celle de Kalpana Koonjoo-Shah, qui affirme que «  les femmes doivent cesser de subir des atrocités ». La fille Koonjoo va mettre l’accent sur l’empowerment de la gent féminine.

Quant à Joe Lesjongard, le nouveau ministre du Tourisme, il nous apprend que ce secteur « contribue beaucoup à l’économie du pays ». Mais la phrase la plus forte de Joe Lesjongard est qu’il « y a des défis à relever » et que « le travail commence ».

Le nouveau grand argentier, Renganaden Padayachy, pour sa part nous dit que c’est dur de prendre la relève de son prédécesseur. Et pour cause ! Il pique le portefeuille des Finances au Premier ministre. C’est normal qu’il dise que « le travail a été excellent ».

Quant à Steven Obegadoo et à Alan Ganoo, ils ont avec émotion mis l’accent sur le fait qu’ils retournent au Conseil des ministres après nombre d’années. Il leur a fallu pour cela quitter le MMM.

Quand il avait obtenu le César du jeune espoir masculin pour son rôle de collabo dans Monsieur Bagtignole, Jean-Paul Rouve avait déclaré « On me file un César et (Maurice) Papon est dehors, je pense que c’est une bonne année pour les collabos ». C’est une bonne année pour les ex-MMM.
 

Mardi 12 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H