Menu


Société

La page officielle du Premier ministre transformée en plateforme religieuse depuis le 21 août


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Août 2020



La télévision nationale à la solde du pouvoir ne suffit pas pour faire remonter la chute spectaculaire du Premier ministre dans les sondages d'opinion.

Les conférences de presse considérées comme un piège sont quasiment  exclues à quelques jours d'une grande marche nationale et citoyenne. Critiqué pour ses balbutiements et ses propos empreints d’amateurisme, la communication de Pravind Jugnauth passe mal. Sans parler de son armada de conseillers et ses ministres qui ne lui rendent pas la tâche facile entre bourdes, maladresses et autres scandales politiques. 

Dans une perspective instrumentale, ces derniers jours, la page officielle du Premier ministre relaye l’action de Pravind Jugnauth avec comme objectif de montrer que le premier personnage de l’État est à l’œuvre. La fréquence des contenus démontre une certaine hyperactivité de Pravind Jugnauth. Le slogan des années 1980 «Le poids des mots, le choc des photos» semble être en fil rouge : Pravind en visite au caveau du Père Laval, souhaite Ganapati Bappa Morya "Nou prier Shree Ganesha pou l’avancement dan l'unité pou nou pays", la messe à Saint-Louis " pou prier pou la paix dans nou pays", rencontre avec les représentants du Conseil des Religions "pou préserve l’unité de la population face à bane défis écologie, economik et social ki pays pe fer face"...

De quoi se poser la question si il n'y a tout simplement pas anguille sous roche...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.