Menu

Société

La page officielle de la MTPA Maurice, un véritable attrape couillon


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Août 2021



Maurice c'est un plaisir. Une activité touristique à l'arrêt depuis un an et demi et après deux confinements se retrouve toujours dans la tourmente malgré la réouverture partielle des frontières. 

Des voix s'élèvent et l'inquiétude est grandissante auprès des hôteliers face aux séquelles de la crise. Les ministres du Tourisme qui se succèdent à ce poste clé sont des novices dans ce secteur, et ses sbires nommés pour allégeance au maître du jour, n'ont aucune expérience en la matière. 

Preuve en est avec avec la Tourism Authority qui a lancé son projet Sus-Island Mauritius en fanfare, visant à repositionner le tourisme mauricien comme une destination durable, voire écologique selon son président, Avinash Gopee, lui-même pris dans des scandales de l'Etat. Plus grave le deal de Rs 400 millions avec le club de foot de Liverpool négocié en catimini par un candidat battu aux dernières législatives, en pleine pandémie.

La dernière bourde de la MTPA sur sa page officielle nommant Shiva comme une déesse n'était pas au goût de tout le monde, encore moins dans un pays à majorité de foi hindoue. Mais ces «professionnels» censés travailler pour redorer l'image du pays continue de creuser des abysses. 

Toujours selon la page officielle de la MTPA, l'évènement Plwi by night est un évènement annuel organisé par l'état, si on en croit la traduction du texte proposé en Suisse et en Allemagne sur Instagram. Ce qui est faux puisque le projet a été mis en sommeil faute de moyens et n'est plus qu'un vieux souvenir. And last but no least....la fresque de l'artiste Tim Yoan. Une fresque proposée à l'initiative de la New Chinatown Fondation de JP Lam se voit attribuée à l'évènement Plwi...

La culture est en berne à Maurice et les musées un ramassis de poussière, voila comment dans ce contexte, la MTPA gonfle artificiellement sa page en récupérant ici et là des évènements culturels pour les publier et pensent ainsi attirer des clics avec des likes. Tromperie sur la marchandise diront certains, arnaque selon d'autres en direction des touristes étrangers et amateurisme flagrant selon les professionnels.

Une claque en direction du ministre du Tourisme et les imposteurs au sein de la MTPA

Lundi 9 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.