Menu


Société

La page Sel Solution Revolution piratée. A qui profite le crime ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Septembre 2020

Des milliers de Mauriciens ont répondu présent à la marche du 29 août, qui entre dans l'Histoire du pays.



C’est la première fois qu’un illustre inconnu, arrive à fédérer et rassembler en si peu de jours. Qui connaissait Bruneau Laurette il y a trois mois à peine ? Il n’est apparu sur les radars que durant la démolition des bicoques de squatters lors du confinement national. En quelques semaines, l’expert en sécurité et en combat rapproché est devenu le symbole de la révolte citoyenne. Bruneau Laurette suscite jalousie mais aussi des éditoriales signés des petits flics de la bien-pensante. Analysant comme des vérités absolues le profil de celui qui a su influer un peu d'espoir dans le marasme ambiant. 

En vidéo : Marche pacifique et historique à l'île Maurice

L'appel du travailleur social Bruneau Laurette afin de «dénoncer la gestion gouvernementale entourant le naufrage du Wakashio» a rassemblé l'île Maurice pour une même cause. Brandissant le  drapeau national et vêtus en noir en signe de solidarité après la marée noire survenue dans le Sud-Est, c'est une marée humaine qui a envahi les rues de la capitale. 

En coulisse, la mobilisation n'a pas faibli pour mobiliser les Mauriciens. C'est ainsi que sur les réseaux sociaux, le compte Facebook de Bruneau Laurette a fait exploser son audience. Chaque publication est partagée, likée et commentée. 

La page Sel Solution Revolution a aussi connu un vif intérêt durant cette mobilisation citoyenne. Créée le 15 juin 2020, par Rigg Needroo, directeur de Green to Clean LTD, le groupe avec plus de 61 100 membres est très actif. Bien que le mot révolution est utilisé, les administrateurs insistent pour que tout se passe de façon pacifique et selon la loi. L'important est de libérer la parole aux Mauriciens et de pouvoir dénoncer les magouilles du gouvernement.

Ce lundi, qu'elle ne fut pas la surprise des administrateurs de constater que leur page a été piratée. Ils n'ont plus accès à la page et ne contrôlent plus ce qui est publié. Hasard ou malencontreuse coïncidence, depuis quelques jours, un pseudo anarchiste, ayant des démêlés avec la justice, influence ses "followers" pour dénigrer la page. L'expert en théorie du complot, insinue de choses graves allant jusqu'à proférer des menaces d'une plainte au CID. Affaire à suivre...


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.