Menu

Régions Océan Indien

La nouvelle piste d'atterrissage est impérative pour Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Octobre 2022



Pour le Premier ministre, c'est l'un des projets prioritaires... ainsi que l'eau. Mercredi, lors de la cérémonie officielle à l'occasion des 20 ans de l'autonomie de Rodrigues, Pravind Jugnauth est revenu sur l'importance pour Rodrigues de se doter d'une nouvelle piste d'atterrissage. Cela est impératif, selon lui, pour le développement socioéconomique de l'île.

Il a réitéré le fait qu'il est en discussion avec la Banque mondiale pour financer le projet. Cela, suite au désistement de l'Agence française de développement. « Cette piste d'atterrissage est primordiale pour accélérer les progrès sociaux-économiques de Rodrigues », a affirmé Pravind Jugnauth à Camp du Roi. Le Premier ministre a aussi déclaré qu'il est pour le projet d’Airport Town proposé par l’administration régionale. Évoquant la situation de l'eau, Pravind Jugnauth a révélé que le gouvernement a déjà investi dans la construction de 5 unités de dessalement qui a permis d’augmenter le volume d’eau potable de 4 500 à 9 000 mètres cubes. De plus, trois réservoirs d’une capacité de 1 000 mètres cubes et dotés de structures pour la collecte de l’eau de pluie ont été construits. N'empêche que les Rodrigues souffrent toujours cruellement du manque d'eau.

Samedi 15 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.