Menu


Société

La nomination de Sattar Hajee Abdoula comme administrateur de MK fait déjà débat


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Avril 2020



Patrick Assirdaven, député et président du Ptr, s’interroge sur un possible conflit d’intérêt. Il rappelle que Sattar Hajee Abdoula est déjà chairman de SBM Holdings, qui est la banque de l’État. Patrick Assirvaden se pose la question suivante : comment M. Sattar Hajee Abdoula va s'y prendre pour défendre les intérêts des deux compagnies, soit MK et la SBM?  

Il souligne que MK doit sûrement disposer d'un compte avec des liquidités au sein de la banque dont Sattar Hajee Abdoula est le chairman. Et lors des négociations avec les créanciers, notamment la SBM, quel chapeau portera Sattar Hajee Abdoula? 

Air Mauritius se met sous administration volontaire et nomme Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool comme administrateurs

Soulignons cependant que le poste de chairman de SBM Holdings n’est pas exécutif. Ce qui fait que Sattar Hajee Abdoula peut, en parallèle, exercer sa profession.


Sattar Hajee Abdoula succède à Kee Chong Li Kwong Wing à la tête de la SBM Holdings 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.