Politique

La motion d’Adrien Duval rejetée

Mercredi 15 Mai 2019

Comme il fallait s’y attendre, la  motion du député bleu demandant l’annulation de plusieurs clauses de la Non-Citizens (Employment Restriction) Act a été rejetée aux petites heures de mercredi. Mais Adrien Duval ne s’en émeut guère.

L’objectif, dit-il, était d’informer le public sur les droits des étrangers mariés à des Mauriciens. C’est en tout cas ce qu’il a dit lors du résumé, avant le passage au vote.

La motion de l'élu du PMSD a été soutenue par toute l’opposition car les représentants du MMM et du PTr ont tous déploré ces règlements.

Du côté du gouvernement, si évidemment l’on a insisté que les droits des étrangers mariés à des Mauriciennes ne sont pas lésés, reste que les propos de Maneesh Gobin, l’Attorney General, pourraient rester en travers de la gorge de certains. « Cette motion est une perte de temps », a-t-il déclaré.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.