Menu


Politique

La motion d’Adrien Duval rejetée


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Mai 2019



Comme il fallait s’y attendre, la  motion du député bleu demandant l’annulation de plusieurs clauses de la Non-Citizens (Employment Restriction) Act a été rejetée aux petites heures de mercredi. Mais Adrien Duval ne s’en émeut guère.

L’objectif, dit-il, était d’informer le public sur les droits des étrangers mariés à des Mauriciens. C’est en tout cas ce qu’il a dit lors du résumé, avant le passage au vote.

La motion de l'élu du PMSD a été soutenue par toute l’opposition car les représentants du MMM et du PTr ont tous déploré ces règlements.

Du côté du gouvernement, si évidemment l’on a insisté que les droits des étrangers mariés à des Mauriciennes ne sont pas lésés, reste que les propos de Maneesh Gobin, l’Attorney General, pourraient rester en travers de la gorge de certains. « Cette motion est une perte de temps », a-t-il déclaré.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.