Menu

Société

La mission scientifique sur les Chagos au coût de Rs 56 millions ne sera rendu public pour l'instant


Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Mars 2022



Un beau pactole. Espérons que les retombées valent la chandelle. La mission scientifique sur Blenheim Reefs et Peros Banhos a coûté la bagatelle de Rs 56 millions. C’est ce que Pravind Jugnauth a révélé au Parlement mardi.

Rappelons que pour les autorités mauriciennes, ce fut un succès sur toute la ligne. Néanmoins, le Premier ministre a déclaré que le rapport de la mission scientifique ne sera rendu public. Du moins pas pour l’instant. Il a ajouté que les conclusions, qui sont compilées par les experts actuellement, seront utilisées devant le Tribunal international du droit de la mer le 14 avril prochain. Maurice a un litige avec les Maldives devant cette instance sur la délimitation des frontières. Ce n’est qu’une fois l’affaire terminée que le rapport sera publié, a déclaré Pravind Jugnauth.

Jeudi 31 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.