Menu


Politique

La minute géographie de Pravind Jugnauth à la Nation


le Lundi 25 Mai 2020



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est apparu à la Nation six minutes chrono, ce lundi 25 mai, pour un cours de géographie ! On ne le dira jamais assez, sa communication continue de creuser le fossé avec les préoccupations des mauriciens.

Alors que chacun s'attendait à prendre connaissance des mesures du gouvernement pour la fin du déconfinement prévue dans moins d'une semaine, Pravind Jugnauth a évoqué les affaires internationales. 

Une intervention surréaliste alors que l'île Maurice connait une crise sans précédent liée à la pandémie du Covid-19.

Pour résumer, l’Archipel des Chagos apparaît désormais comme un territoire mauricien sur la nouvelle carte officielle du monde des Nations Unies. La révision 18.1 est datée du 20 février dernier.

Le Premier ministre a donc remercié le secrétaire général des Nations Unies pour cette démarche qui fait suite au jugement de la Cour internationale de justice et de la résolution, adoptée le 22 mai 2019, puis est venu l'annoncer à la télévision nationale et aux mauriciens !
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.