Menu



International

La ministre de la Mer, Annick Giradin : "les effets seraient dévastateurs dans tout l'océan Indien"


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



L'ancienne ministre des Outre-mer (2017-2020) et Ministre de la Mer, Annick Giradin a réagi face à la catastrophe écologique à l'île Maurice, à la suite du naufrage d'un vraquier japonais.

"Les autorités mauriciennes envisagent une situation de crise environnementale après l'échouement d'un vraquier sur un récif à la fin du mois de juillet sur la côte sud-est de l’île. 

Le bateau transportait 200 tonnes de diesel et 3 800 tonnes d’huile lourde. Si sa cargaison se répand, les effets seraient dévastateurs dans tout l'océan Indien. Les récifs et l'écosystème corallien, notre bien commun, seraient affectés durablement."


Rappelons, que la Préfecture de La Réunion a annoncé, hier, jeudi 6 août, la mise en place d’une cellule de crise pour déterminer le soutien à apporter à Maurice pour faire face au naufrage du Wakashio. Bien qu'à ce stade, il n’y a pas de risque de pollution aux hydrocarbures pour les côtes réunionnaises.
 


Vendredi 7 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.