Menu

Politique

La ministre de l'Éducation annonce l'extension de l’année scolaire jusqu’en novembre


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Janvier 2022



L’année scolaire étendue jusqu’en novembre… les examens repoussés à octobre. Annonce du ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, cet après-midi.

Elle a déclaré que le Conseil des ministres a pris la décision, vendredi, d’étendre l’année scolaire 2021-2022 jusqu’en novembre 2022. De plus, tous les examens ont été repoussés jusqu’à octobre 2022. Elle a aussi indiqué qu’il y aura un retour vers le calendrier calendaire, c’est-à-dire de janvier à novembre, à partir de début 2023.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a précisé que tous les élèves ne sont pas prêts pour les examens tels que prévus initialement. « Nous devions nous assurer qu’ils complètent leur programme d’études. Ce qui n’était pas possible compte tenu du nombre d’une série de facteurs », a-t-elle déclaré. Leela Devi Dookun-Luchoomun a ajouté que les élèves qui sont prêts peuvent prendre part aux examens de SC et de HSC en avril-juin, mais en privé.

Lundi 31 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H