Menu

Politique

La ministre de l'Éducation annonce l'extension de l’année scolaire jusqu’en novembre


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Janvier 2022



L’année scolaire étendue jusqu’en novembre… les examens repoussés à octobre. Annonce du ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, cet après-midi.

Elle a déclaré que le Conseil des ministres a pris la décision, vendredi, d’étendre l’année scolaire 2021-2022 jusqu’en novembre 2022. De plus, tous les examens ont été repoussés jusqu’à octobre 2022. Elle a aussi indiqué qu’il y aura un retour vers le calendrier calendaire, c’est-à-dire de janvier à novembre, à partir de début 2023.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a précisé que tous les élèves ne sont pas prêts pour les examens tels que prévus initialement. « Nous devions nous assurer qu’ils complètent leur programme d’études. Ce qui n’était pas possible compte tenu du nombre d’une série de facteurs », a-t-elle déclaré. Leela Devi Dookun-Luchoomun a ajouté que les élèves qui sont prêts peuvent prendre part aux examens de SC et de HSC en avril-juin, mais en privé.

Lundi 31 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.