Menu



Météo

La météo du vendredi 8 février 2019


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Février 2019

Bulletin prévision - Maurice



Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice.

A 0400 heures ce matin, le cyclone tropical GELENA se trouvait à environ 715 km au nord nord ouest de Maurice soit en latitude 14.5 degrés sud et longitude 54.2 degrés est. Elle se déplace dans une direction générale du sud sud est à environ 10 km/h.

La masse d'air demeure chaude, humide et instable sur notre région.

Beau temps ce matin. Temporairement nuageux dans l'après-midi au Sud, à  l'Est et sur le Plateau Central avec des averses localisées. Les averses seront modérées par moments avec orages et pourraient répandre dans les autres secteurs en fin d'après-midi. Il y aura des accumulations d'eau temporaire dans certains endroits.

La température maximale sera entre 28 et 30 degrés Celsius sur le Plateau Centrale et entre 32 et 34 degrés Celsius sur les régions côtières.

Plutôt nuageux durant la nuit avec des averses passagères.

La température minimale sera entre 21 et 23 degrés Celsius sur les hauts et entre 25 et 27 degrés Celsius ailleurs.

Le vent sera léger et variable au début et soufflera du sud-est à 20 km/h ce soir.

Des fortes houles du nord de l’ordre de 3-4 mètres influenceront l’état de la mer autour de Maurice aujourd’hui et grossiront davantage pour atteindre les 5-6 mètres dans la nuit. Les vagues se déferleront sur nos récifs, causant une montée temporaire des eaux sur les régions à basse altitude du littorale nord et ouest pendant les marées hautes.

Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et de ne pas s'aventurer sur les plages du nord et de l'ouest.

Le public est conseillé de suivre ces conseils pratiques:

1. Les averses modérées pourraient causer des accumulations d'eau temporaire dans certains endroits. Il est fortement conseillé d'éviter ces endroits à risques.

2. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.

3. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

Marées Hautes : 14h42 et demain 03h26.

Marées Basses : 08h48 et 21h16.

Lever du soleil : 05h58.

Coucher du soleil : 18h51.

La pression atmosphérique à 04h00 : 1007 hectoPascals.