Menu



Météo

La météo du vendredi 27 décembre 2019


Rédigé par Météo Maurice le Jeudi 26 Décembre 2019

Bulletin prévision - Maurice



Des nuages associés à une zone d'instabilité venant du Nord-Est continueront à influencer le temps local. D'autre part, l'effet combiné de l'anticyclone au Sud-Est des Mascareignes et la perturbation tropicale évoluant loin au Nord-Ouest maintiendra un temps venteux.

Nuageux ce matin et au cours de la journée avec des averses passagères.

Les averses seront plus fréquentes sur les hauteurs et parfois d'intensité modérée avec risque d'orages.

Les averses modérées pourraient occasionner temporairement des accumulations d'eau. Il y aura des poches de brouillard sur les hauteurs, réduisant ainsi la visibilité.

La température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 29 et 31 degrés sur le littoral.

Le temps restera nuageux cette nuit avec des averses passagères qui seront plus fréquentes sur les hauteurs. Des poches de brouillard persisteront sur les hauteurs.

La température minimale sera d'environ 20 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera de l'Est à environ 30 km/h avec des rafales atteignant 70 km/h aux endroits exposés durant les averses.

Mer forte au-délà des récifs. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Information Supplémentaire:

La Zone de Convergence Inter Tropical (ZCIT) est très active dans la région entre Agalega et le Nord de Madagascar. Les conditions sont favorables pour que la Perturbation Tropicale s'intensifie davantage avec une tendance de mouvement vers le Sud. Sur cette trajectoire, elle s'approchera davantage et influencera le temps sur les îles Mascareignes. Une nette détérioration du temps est probable durant le week-end.

La situation est suivie de près par la Mauritius Meteorological Services

Marées Hautes :  13h19 et demain 02h29.

Marées Basses :  07h37 et 20h13.

Lever du soleil     : 05h30.

Coucher du soleil : 18h51.

La pression atmosphérique à 04h00 :   1013 hectoPascals.