Menu


Météo

La météo du mercredi 17 février 2021


Rédigé par Météo Maurice le Mercredi 17 Février 2021

Bulletin prévision - Maurice



La masse d'air couvrant notre région demeure humide et instable. Par ailleurs, des nuages associés à une zone de basse pression s'approchant de l'ile par l'Est, commenceront à influencer le temps local au cours de la journée.

Mi-couvert en général ce matin. Le ciel deviendra nuageux au cours de la journée surtout sur la partie Est de l'ile et sur le Plateau Central avec des averses. Les averses pourraient être modérées par moments accompagnées d'orages.

La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur le plateau central et entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.

Des averses qui pourraient être modérées par moments accompagnées d'orages, sont toujours prévues dans la soirée principalement sur la partie Est de l'ile et sur le Plateau central. Tard dans la nuit, les averses deviendront graduellement moins fréquentes.

La température minimale variera entre 21 et 23 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 25 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Vent léger et variable. Mer agitée au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 1 mètre 50.

Conseils pratiques:

1. Durant les averses et du au poches de brouillard, la visibilité pourrait être considérablement réduite. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
2. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

Information supplémentaire:

Durant la nuit la perturbation tropicale évoluant dans le canal Mozambique s'est intensifiée en une dépression tropicale. A 04h00 ce matin elle était centrée autour du point 21.1 en latitude et 37.1 en longitude. Il y a des indications que ce système pourrait se développer davantage durant les prochaines 24 heures.

Marées Hautes : 15h56 et demain 04h14.

Marées Basses : 10h09 et 22h15.

Lever du soleil     :  06h02.

Coucher du soleil : 18h45.

La pression atmosphérique à 04h00 : 1011 hectoPascals.