Menu



Météo

La météo du mardi 5 février 2019


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Février 2019

Bulletin prévision - Maurice



Notre région demeure sous l'effet d'un courant d'air léger, humide et instable.

Ciel mi-couvert le matin avec quelques averses surtout à l'Est et sur les terrains élevés.

Dans l'après-midi il y aura d'autres développements nuageux principalement à l'Ouest et sur le Plateau Central avec des averses locales. Les averses pourraient devenir modérées à fortes par moments et aussi être accompagnées d'orages. Ceci occasionnera des accumulations d'eau dans certains endroits.

La température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.

Le ciel deviendra graduellement mi-couvert durant la nuit avec quelques averses sur les hauteurs.

La température minimale sera entre 22 et 24 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 25 et 27 degrés Celsius régions côtières.

Vent du secteur Est de 15 km/h.

Mer agitée au-delà des récifs avec houles du Sud-Ouest.

Information supplémentaire:

La perturbation tropicale qui évoluait au Sud-Ouest de Diego Garcia s'est intensifiée en une dépression tropicale. Elle se déplace dans une direction générale du Sud-Ouest à environ 15 km/h et à 04h00 se trouvait à environ 1100 km au Nord-Est de Maurice.

Quelques conseils pratiques:

1. La visibilité sera considérablement réduite surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
2. Il y a risques d'accumulations d'eau dans certains endroits pendant les grosses averses. Les rivières et d'autres cours d'eau qui pourraient être en crues. Il est fortement conseille d'éviter ces endroits.
3. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
 
Marées Hautes : 13h24 et demain 02h16.

Marées Basses : 07h40 et 20h04.

Lever du soleil : 05h56.

Coucher du soleil : 18h52.

La pression atmosphérique à 04h00 : 1013 hectoPascals.