Menu


Environnement

La marée noire menace la région Est du pays et l'Île-aux-Cerfs


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Août 2020

L’Ile Aux Cerfs est un îlot magnifique à l’intérieur du lagon de Trou-d’Eau-Douce sur la côte Est de l’île Maurice.



Un des pires scénarios est en train de se produire. Des dizaines de kilomètres de littoral touchés, par la plus grave catastrophe écologique jamais observée sur les côtes mauriciennes. 

Poussées par le vent et les houles, des vagues charrient sans discontinuer des nappes de fioul sur les plages du sud-est mais aussi dans l'est du pays.

L'île Maurice engluée dans la pire catastrophe écologique de son histoire, les citoyens se mobilisent

Ce qui est arrivé et a été ramassé jusqu'à présent est une petite quantité, car la catastrophe s'avère bien plus grande. La plaque d’hydrocarbure émanant du Wakashio continue à se déplacer progressivement. Elle quitte les lagons du sud-est pour envahir, désormais, la région Est.

Des traces d’huile lourde ont été aperçues sur les côtes de Deux-Frères et Pointe-aux-Feuilles, localités situées au sud-est de l’île. Le pire est à craindre, l'Île-aux-Cerfs, qui n’est pas loin, est également en grand danger. Une situation préoccupante pour les plaisanciers de la région. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.