Menu



Société

La marche des Fiertés: "Eski to tann mwa" dans les rues de Rose-Hill


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Octobre 2020



Une marche organisée par le Collectif Arc en Ciel, afin de sensibiliser sur les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des transgenres (LGBT) à Maurice .

Cette 15ème édition de la marche des Fiertés en faveur a eu lieu ce samedi 10 octobre dans les rues de Rose Hill. Une demande est faite de la révision de la loi pour une lutte plus efficace contre les discriminations auxquelles ils font face.

« Eski to tanne moi ? »

Ils étaient nombreux, pancartes à la main, drapeau et crie de ralliement à s’exprimer et à mettre en avant le respect d’autrui et du droit humain. Initialement prévue en juin, la Covid-19 est passée par là et la marche reportée pour ce samedi.

Anjelee Kaur: " Il est temps que cessent les violences, verbales, physiques ou émotionnelles, envers les personnes LGBTQIA+. A la veille du ComingOut2020, j'adresse tout mon respect et mon soutien à toutes ces personnes qui aujourd'hui assument et vivement pleinement leur identité. J'adresse aussi toute ma solidarité aux nombreuses personnes qui sont aujourd'hui encore obligées de vivre cachées. 
La route est longue, mais je suis ravie de pouvoir compter sur le soutien de toutes les personnes présentes aujourd'hui afin de bâtir ensemble une Ile Maurice meilleure où les droits de tou.te.s les citoyen.ne.s sont respectés indépendamment de leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression de genre." 



 


Samedi 10 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.