Menu

Politique

La lutte contre la drogue est la priorité du Premier ministre


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Novembre 2018



Pravind Jugnauth participait à un atelier de travail dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue ce matin à Voilà Bagatelle. Une initiative organisée par le ministère de la Défense et de Rodrigues, en collaboration avec l'Union européenne.

« Le combat contre la drogue demeure ma priorité », a déclaré le chef du gouvernement dans son discours. Cet atelier de travail dure trois jours. Neuf pays de la région y participent.

Le premier ministre a insisté sur les dégâts du trafic de drogue dans notre société. Pour lui, il a une incidence sur le taux de criminalité, la santé et les relations humaines.

Pravind Jugnauth a a d’ailleurs révélé que 32,4% des toxicomanes sont atteints du VIH, alors que 88% sont touchés par l'hépatite C.

Il a énoncé une série de mesures prises par le gouvernement sur ce plan, notamment le programme de distribution des seringues.

Lundi 26 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H