Politique

La lutte contre la drogue est la priorité du Premier ministre

Lundi 26 Novembre 2018

Pravind Jugnauth participait à un atelier de travail dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue ce matin à Voilà Bagatelle. Une initiative organisée par le ministère de la Défense et de Rodrigues, en collaboration avec l'Union européenne.

« Le combat contre la drogue demeure ma priorité », a déclaré le chef du gouvernement dans son discours. Cet atelier de travail dure trois jours. Neuf pays de la région y participent.

Le premier ministre a insisté sur les dégâts du trafic de drogue dans notre société. Pour lui, il a une incidence sur le taux de criminalité, la santé et les relations humaines.

Pravind Jugnauth a a d’ailleurs révélé que 32,4% des toxicomanes sont atteints du VIH, alors que 88% sont touchés par l'hépatite C.

Il a énoncé une série de mesures prises par le gouvernement sur ce plan, notamment le programme de distribution des seringues.

Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.