Menu

International

La lune de miel d'un couple Britannique vire au cauchemar à l'île Maurice : La mariée se fait piquer par le poisson le plus venimeux du monde


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Décembre 2022



La lune de miel d'un couple Britannique vire au cauchemar à l'île Maurice : La mariée se fait piquer par le poisson le plus venimeux du monde
La lune de miel d'un couple britannique récemment marié se passait bien jusqu'à ce que tout prenne une tournure dramatique lorsque la mariée a été piquée par un poisson-pierre à l'île Maurice, rapporte le New York Post et plusieurs médias britanniques.

Ce n'est pas seulement la douleur atroce ou la jambe enflée qui a gâché l'ambiance, mais le fait qu'elle ait été piquée par le poisson le plus venimeux du monde. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital où les médecins lui ont injecté un anti- venin, Elle a également eu une incision au pied où ils ont extrait le venin, un exercice qui a coûté au couple plus de 2 000 $.

Amy Thomson et son mari de 37 ans, Callum Thomson, étaient en lune de miel au mois de septembre, pour une quinzaine de jours. Avec la chaleur estivale, le couple décide de se rafraîchir en faisant une plongée en apnée. Amy révèle que son premier réflexe a été de porter ses chaussures de mer, mais la personne qui organisait le voyage lui a dit qu'elle n'en avait pas besoin, alors elle est entrée pieds nus. Cela s'est avéré être une erreur regrettable car elle a été piquée par un poisson-pierre peu de temps après avoir sauté dans l'eau. Selon le New York Post, elle a d'abord pensé qu'elle avait marché sur du corail, puis a remarqué que son pied avait doublé de taille, avec une douleur atroce. 

Rappelons que le poisson utilise ses épines dorsales acérées pour injecter un venin hautement toxique qui cause une douleur atroce à la victime. Ce qui les rend plus mortels, c'est leur capacité à se fondre parfaitement dans leur environnement à un point tel que leurs proies, prédateurs et humains ne peuvent pas les repérer facilement. Amy est de retour chez elle, mais ses malheurs ne sont pas terminés car non seulement elle prend des antibiotiques en permanence, mais sa blessure continue de s'infecter deux mois plus tard...

Mardi 6 Décembre 2022


1.Posté par Kitos le 06/12/2022 15:03
Bonjour,
les poissons pierre ne mordent pas. On se pique (et ça peut être très grave) lorsqu'on les touche. C'est une défense passive.
Jean

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.