Menu

Société

La loi selon Dip


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Août 2021



La loi selon Dip
Il y a la loi de l’attraction, la loi de Murphy, la loi de la jungle… Désormais, place à la loi de Dip. Sur la page Facebook de la force policière, le nouveau commissaire de police par intérim a dévoilé les grandes lignes de son plan d’action. Cela, à travers un message adressé aux divers responsables et aux policiers. 

Il affirme que le niveau de confiance du public dans la force policière constitue « un indicateur important » de l’efficacité  de l’organisme. Il ajoute qu’il prône une série de mesures pour améliorer les conditions de service des policiers mais précise qu’il sera sans pitié envers les brebis galeuses et ceux qui se rendent coupables d’acte d’indiscipline. 

Mieux, Anil Kumar Dip demande aux responsables d’adopter la « tolérance zéro » envers les manquements à la discipline et de privilégier les sanctions dissuasives. Il a aussi insisté que les policiers ont le devoir de sévir contre les criminels mais aussi d'assister, aider, protéger et rassurer la population. 
Et un thème qui semble lui tenir à cœur : il estime qu’il faut prendre des mesures pour « réduire le nombre de blessés » dans les rangs de la police. Cela, tout en gardant une efficacité maximale.

Jeudi 12 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.