Société

La librairie de l’Université de Maurice fait toujours polémique

Samedi 25 Août 2018

La librairie de l’Université de Maurice fait toujours polémique

Une manifestation des étudiants de l’Université de Maurice parait inévitable, après la décision du sénat de l’organisme de fermer les portes de la librairie à 17 heures.

Elle pourrait avoir lieu en début de semaine, selon le président de l’Union des étudiants.

La bibliothèque restait ouverte jusqu'à maintenant jusqu’à 20 heures. Mais la décision a été prise, il y a quelque temps, de fermer les portes de la librairie à 17 heures.

Une décision contestée par les étudiants. D’autant que la plupart de ceux qui suivent des cours à temps partiel ne se rendent sur le campus qu’à partir de 16h30.

De plus, dans aucun établissement tertiaire digne de ce nom, la bibliothèque ne ferme ses portes à 17 heures.

Il y a même eu une protestation énergique de cette mesure par une poignée d’étudiants le 8 août dernier.

La direction de l’université de Maurice semblait revenir sur sa décision. Mais revirement de situation vendredi, le sénat de l’université a confirmé la décision de fermeture à 17 heures. Au grand dam de l’Union des étudiants !

Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.